Rencontre avec YANN ROTROU, Expert en mesure essai chez SafranCampus INSA Toulouse - Amphi Sophie Germain - 17h00

La mesure physique ouvre à des métiers et des applications très différentes. Successivement enseignant, doctorant pour la métallurgie, développeur de plateformes de mesures physiologiques sur rongeurs pour la recherche Yann ROTROU a ensuite rejoint l’industrie pour développer des bancs de validation dans le secteur de la défense. Depuis 10 ans chez Safran, il a contribué aux certifications des moteurs Leap, obtenant un poste d’expert mesures essais en développement.
Yann ROTROU abordera des notions d’aéronautique décarbonée, des actions environnementales individuelles et industrielles menées par le groupe Safran
Des besoins et perspectives qui peuvent vous amener à
travailler dans et pour le secteur aéronautique.